« Tes pensées déterminent ta réalité ».
Tu l’as certainement déjà entendu, mais tu ne vois pas comment changer tes pensées va impacter positivement ta vie ?
Evidemment, nos pensées ne sont pas les seules à influencer notre quotidien (on est d’accord) mais elles jouent bel et bien un rôle important dans la façon dont nous percevons et interagissons avec le monde qui nous entoure. Et voici un exemple qui te parlera, j’en suis sûre :
Si tu passes une journée à penser de manière négative, tu risques de vivre une journée difficile et peu agréable. À l’inverse, si tu te traites avec bienveillance et que tu as des pensées positives, tu es plus susceptible de vivre une journée plus agréable et satisfaisante.
Tes pensées sont puissantes ! Ce que tu penses, tu le matérialises.
Il est important de comprendre qu’en changeant notre façon de penser, nous pouvons créer une vie plus heureuse et plus épanouissante. Et le meilleur c’est que ça prend 2 secondes à changer ! Voici quelques exemples :
Au lieu de dire « Je suis nul.le » 👉 « Je suis humain.e et je suis assez »
A la place de « Je suis un échec » 👉 « J’apprends des leçons qui m’aideront à réussir »
Remplacer « Je ne suis pas assez maigre » par 👉 « Mon corps ne me définit pas, je suis parfait.e comme que je suis »
Et toi, quel est le petit changement de discours intérieur que tu vas faire aujourd’hui ?
Dans cette courte vidéo (5 minutes), je te donne 2 conseils concrets, à mettre en place dès maintenant pour construire un nouveau schéma neuronale et sortir de ce cercle vicieux des pensées de m… !
La plupart de mes coachés se tourne vers moi pour éliminer des blocages, peurs et croyances limitantes ⛔
Voici des exemples de sujets que je traite en ce moment avec eux :
🚩“Je ne suis pas assez doué.e dans mon travail”
🚩“Je suis incapable d’arriver à un équilibre vie pro / vie perso”
🚩“Je ne vois toujours que le négatif d’une situation”
🚩“Je n’arrive pas à vivre de mon activité d’entrepreneuse du bien-être”
🚩“Tous les hommes sont des c***, je vais finir seule”
🚩“Je m’attache au passé, vis dans l’angoisse du futur et n’arrive pas à apprécier le présent”.
Ces sujets te parlent ?
Laisse-moi te rappeler que c’est juste une partie de nous qui pense « je ne suis pas capable, je ne suis pas doué.e… », l’autre pense « bien sûr que je vais réussir ».
🐺 Alors, quel loup veux-tu alimenter ?
Tout au long de notre vie, notre cerveau crée des preuves qui valident l’une ou l’autre de ces parties de nous.
Pendant notre coaching on va aller décortiquer l’histoire que tu te racontes sur toi. Je te garantis que tu es tellement attaché.e à cette histoire que tu la crois vraie, mais mon rôle c’est de te rappeler ou de te faire découvrir que tu es tellement plus.
N’oublie jamais, qu’on est le créateur de nos pensées et donc, de notre réalité !
Si tu es prêt.e à changer ta réalité, je me ferai un plaisir de t’accompagner. Réserve un appel avec moi en cliquant ici si tu souhaites qu’on échange sur ta problématique du moment.
Mes autres articles
L’amour avec un grand A et « ses 5 langages”.
Ceci n'est pas un conte de fée. C'est le récit de l'un de mes traumas d'enfance.C’est l’histoire d'un géniteur qui ne jurait que par l'argent et les cadeaux, et d’une petite fille qui ne demandait qu’à partager des moments avec son père, à apprendre à le connaître et...
Dans les pas de Frédéric Lopez et Thomas Pesquet.
Extrait de mon journal de voyage en Amérique du Sud - 15 juillet 2019. Jour 160 : Aujourd'hui, je vous explique pourquoi ce voyage toute seule à l'autre bout du monde a été, à de nombreuses reprises, et est toujours au quotidien, une grande source d'inspiration et la...
La différence entre connaître son Design et l’expérimenter.
Le Human Design est un outil puissant, souvent comparé à notre propre mode d'emploi pour se (re)découvrir et vivre de manière alignée.Il nous permet notamment de : nous faire davantage confiance; aimer toutes les parties de nous-mêmes; prendre les meilleures décisions...
Du burnout à la renaissance, puis à la reconversion.
Le coaching c'est ma seconde vie...Diplômée d’une école de commerce, j'ai auparavant occupé différents postes à responsabilités (principalement dans le marketing) aux 4 coins du monde : Australie, Mexique, Belgique, Espagne, Colombie… En 2014, j’ai fait un burnout, à...
Cet article t'a plu ?
N’hésite pas à le partager et à t’abonner à ma Newsletter. Tu as des questions ? Besoin d’un accompagnement ? À bientôt !